Comment faire baisser la fièvre remède de grand-mère

La fièvre est une affection courante ressentie aussi bien par les enfants que par les adultes. Accompagnant généralement un rhume ou une grippe, la fièvre sert à débarrasser le corps de l'infection en augmentant légèrement sa température interne. En règle générale, la fièvre atteint une température ne dépassant pas de quelques degrés la température normale (98,6 degrés Fahrenheit). Même si la fièvre est souvent inconfortable, elle ne dure que quelques jours, et grâce à ces conseils, vous pouvez contribuer à réduire votre fièvre et à vous remettre sur pied en un rien de temps !

Buvez Beaucoup De Liquides

Boire beaucoup de liquides est un conseil que les médecins donnent toujours à ceux qui souffrent du rhume ou de la grippe, et il en va de même pour ses symptômes ! La fièvre peut entraîner une perte de liquides dans le corps, ce qui peut entraîner une déshydratation. Il est donc important de boire beaucoup de liquides, en particulier de l'eau.

Reste Calme

Si vous avez de la fièvre, essayez de porter des vêtements légers et amples qui vous permettront de bien transpirer. De cette façon, votre corps a un moyen de se rafraîchir et vous réduisez également vos risques de déshydratation ! De plus, assurez-vous de dormir avec un drap ou une couverture légère. Évitez si possible les couettes et les couvertures lourdes.

LIRE AUSSI : 5 façons de se débarrasser rapidement d’un bouton de fièvre

Gant De Toilette Chaud

L’une des méthodes les plus classiques pour réduire la fièvre consiste simplement à placer sur votre tête un gant de toilette trempé dans de l’eau tiède. Cela aidera à réduire une forte fièvre tout en vous permettant de vous reposer confortablement.

Restez Bien Reposé

Pendant que vous êtes malade, il est important de rester bien reposé. Détendez-vous sur le canapé ou le lit, ou partout ailleurs où vous vous sentez le plus à l'aise. En vous reposant, vous donnez à votre corps suffisamment d'énergie dont il a besoin pour récupérer pendant que votre fièvre fait son travail pour éliminer l'infection.

Il existe de nombreuses autres façons de contribuer à réduire une forte fièvre, notamment une multitude de solutions maison à base de menthe, de vinaigre de cidre de pomme, d'ail et bien plus encore. Cependant, si la fièvre atteint 103 degrés Fahrenheit, en particulier chez les personnes âgées et les enfants, il est important que vous consultiez un médecin de notre   établissement de soins d'urgence préféré ; cela pourrait être le signe d’une infection plus grave.






Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité Google

Publicité Google