Bien-être : Quels aliments provoquent une graisse viscérale dangereuse : les cinq plus nocifs

La graisse viscérale, qui entoure vos organes internes, peut être dangereuse pour votre santé. Il peut provoquer du diabète, une stéatose hépatique et des maladies cardiovasculaires.

Il est possible de se débarrasser des graisses si l’on suit des recommandations claires, notamment en matière de nutrition.

La nutritionniste Trista Best a expliqué quels aliments il est recommandé de limiter dans l'alimentation pour éviter la formation de graisse viscérale.

Fromage

Selon l'expert, le fromage est le cas lorsqu'un excès de bon se transforme en mauvais. La plupart des fromages sont riches en calories et contiennent beaucoup de matières grasses. Manger ce produit trop souvent et en grande quantité peut entraîner la formation de graisse viscérale.

Délices de viande

Les saucisses et autres produits transformés à base de viande rouge sont un choix courant pour les personnes qui suivent un régime alimentaire faible en glucides. Cependant, ces aliments contiennent trop de graisses saturées et de sel. Dans l'ensemble, cela entraîne de nombreux problèmes de santé, notamment sous la forme de graisse viscérale et de ses conséquences, a prévenu Trista Best.

Mayonnaise

Si une personne mange fréquemment des légumes mais continue de prendre du poids, la raison peut être le choix de la sauce ou de la vinaigrette. Tous ne sont pas innocents. La mayonnaise et les sauces mayonnaise sont riches en matières grasses et en calories. La nutritionniste a recommandé de les remplacer par des vinaigrettes à base de citron et de vinaigre, notamment balsamique.

Barres

Ce produit est le plus souvent vendu sous l'étiquette « sport » ou « fitness », mais n'a pas toujours rien de commun avec une alimentation saine. La plupart des barres contiennent beaucoup de glucides, provenant non seulement du sucre ajouté, mais également des fruits secs. La consommation fréquente de telles barres entraîne un excès de calories, une prise de poids et l'apparition de graisse viscérale.

Glace

Les friandises appréciées de beaucoup sont généralement préparées avec du lait entier ou de la crème additionnée de grandes quantités de sucre. Vous n'êtes pas obligé d'abandonner complètement la crème glacée, mais c'est une bonne idée de vous faire plaisir rarement, compte tenu de la taille de la portion. Sinon, le risque de prendre du poids et d’acquérir de la graisse viscérale est élevé.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité Google

Publicité Google