comment déboucher un évier de cuisine: 5 méthodes naturelles et faciles

Avez-vous remarqué que votre évier de cuisine se remplit d'eau lorsque vous essayez de faire la vaisselle ? Ou peut-être que le lavabo de votre salle de bain se remplit à ras bord chaque fois que vous vous brossez les dents. Aucune de ces situations n’est normale – et elles sont probablement très frustrantes ! Les éviers de cuisine et de salle de bain peuvent se boucher assez facilement en raison de la multitude d'articles et de produits de toilette qui sont emportés dans les égouts, allant du dentifrice aux cheveux en passant par les huiles de cuisson et les restes de nourriture. Alors si vous vous retrouvez avec un évier bouché, que faire ?

Au lieu d’appeler un plombier, nous avons quelques mesures naturelles (et simples) que vous pouvez prendre pour essayer de débloquer l’évier vous-même. Essayez l'une de ces cinq méthodes pour déboucher votre salle de bain ou votre évier de cuisine .

1. Bicarbonate de soude et vinaigre

Si vous cherchez sur Google « comment déboucher un évier », vous tomberez sur la méthode éprouvée du bicarbonate de soude et du vinaigre. Cette solution efficace a fait ses preuves comme moyen simple de déboucher un évier sans utiliser de produits chimiques agressifs comme le Drano.

Mélanger ensemble ? tasse de bicarbonate de soude et ? vinaigre pour créer une solution légèrement pétillante. Versez immédiatement le mélange dans le drain bouché afin que l'action pétillante puisse ronger efficacement la saleté et l'accumulation dans le drain. Laissez la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre reposer dans le drain pendant environ une heure avant de la rincer à l'eau chaude. Dans certains cas, vous devrez peut-être ensuite rincer les drains avec de l’eau bouillante pour éliminer les bouchons plus gros.

Bien que cette méthode n’ait pas un taux de réussite de 100 %, essayer cette méthode une ou deux fois résout généralement le problème. Sinon, il existe plusieurs autres remèdes naturels que vous pouvez essayer avant de faire appel à l’aide d’un professionnel.

2. Bicarbonate de soude et sel

Nous aimons les solutions simples qui utilisent des articles que la plupart des ménages ont déjà dans leur garde-manger. Si la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre n'a pas fonctionné pour vous (ou si vous n'avez pas ces éléments sous la main), nous vous recommandons d'essayer une autre solution efficace : le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un bol, mélanger 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de sel. Versez ce mélange dans le drain et laissez-le reposer dans le drain pendant environ 15 minutes. Après 15 minutes, versez de l’eau bouillante dans les égouts. La combinaison d'eau bouillante, de bicarbonate de soude et de sel provoquera une réaction chimique dans les canalisations et, par conséquent, débouchera votre salle de bain ou votre évier de cuisine .

3. Eau bouillante

Parfois, la solution est aussi simple que de faire bouillir de l’eau. Que vous n'ayez pas de bicarbonate de soude, de vinaigre et de sel sous la main ou que vous recherchiez la solution la plus simple, nous vous recommandons d'essayer l'eau bouillante, surtout si vous cherchez comment déboucher un lavabo de salle de bain qui pourrait être bloqué par du savon. résidu.

L'eau bouillante fonctionne mieux pour débloquer un évier lorsque vous rencontrez une vidange lente et non un blocage complet qui provoque un évier plein d'eau. Pour voir si cette méthode fonctionnera pour vous, faites bouillir de l’eau sur la cuisinière ou dans une bouilloire électrique. Une fois que l’eau a atteint ébullition, versez-la directement dans les égouts. Répétez ce processus deux à trois fois. Si après deux ou trois tentatives vous ne voyez pas de différence notable, une autre méthode peut être plus efficace pour déboucher l'évier.

4. Piston

Vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’un peu plus qu’une simple solution jetée dans les égouts. C'est à ce moment-là qu'il est peut-être temps d'apporter votre piston en renfort. Bien que les pistons à fond plat soient l’outil préféré pour déboucher un évier, la plupart des ménages disposent d’un piston de toilette qui peut être utilisé pour faire le travail efficacement.

Pour commencer, remplissez l' évier bouché avec de l'eau chaude jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Ensuite, placez le piston sur le drain et commencez à pomper rapidement pendant au moins 20 secondes. De temps en temps, vous souhaiterez retirer le piston pour voir si l’eau a commencé à s’écouler. Répétez le processus de pompage du piston de haut en bas sur le joint jusqu'à ce que l'eau s'écoule librement dans le drain. Si vous constatez que le piston ne fait aucune différence avec le bouchon, il est peut-être temps d'envisager une autre option.

5. Serpent du plombier

Même si vous n'avez probablement pas de serpent de plombier qui traîne, cet outil peut être utile à garder à portée de main pour des situations comme celle-ci. Si le bouchon est trop gros pour être réparé par l'une des solutions naturelles que nous avons évoquées plus tôt, vous devrez peut-être opter pour un serpent de plombier pour descendre dans le drain et éliminer le blocage. Le serpent enroulé peut être glissé à travers le drain et lorsqu'un blocage est détecté, vous pouvez utiliser la poignée pour déloger la crasse et la retirer du drain.

Cependant, nous comprenons que tout le monde n’a pas un serpent de plombier sous la main. Comme alternative, vous pouvez créer un serpent de plombier de fortune avec un cintre en fil de fer. Utilisez des pinces pour dérouler le cintre en un long morceau de fil. L’extrémité crochue du support métallique sera utilisée pour saisir les débris et les retirer du drain.

Si vous avez essayé plusieurs de ces méthodes et que vous n'avez pas réussi à déboucher votre salle de bain ou votre évier de cuisine , il se peut qu'il y ait un problème plus grave. Nous vous recommandons d'appeler votre plombier local pour obtenir un avis professionnel.

Questions fréquemment posées

POURQUOI MON ÉVIER EST-IL SOUDAINEMENT BOUCHÉ ?

Parfois, les canalisations bouchées s’aggravent lentement avec le temps. Cependant, il arrive parfois que votre évier de cuisine semble bouché de nulle part. Les drains des éviers de cuisine peuvent facilement se boucher à cause de la graisse de cuisson ou des féculents comme les pâtes ou le riz qui se dilatent dans l'eau. Il est important de résoudre un drain bouché dès les premiers signes d’un problème pour éviter qu’il ne s’aggrave et ne devienne un problème coûteux à long terme.

LIRE AUSSI : Comment aménager une petite cuisine de 10 façons simples

COMMENT PUIS-JE ÉVITER DE FUTURS BOUCHONS D’ÉVIER ?

Maintenant que nous avons expliqué comment déboucher un drain d'évier, il est important de comprendre quelles mesures vous pouvez prendre pour éviter que de futurs bouchons d'évier ne se reproduisent. Évitez de jeter les éléments suivants dans les égouts :

  • Graisses, graisses et huiles
  • Coquilles d'oeufs
  • Viande
  • Marc de café
  • Pâtes, riz ou pain
  • Pelures, noyaux et autocollants de fruits

Choisissez de jeter ces objets à la poubelle ou de les composter le cas échéant pour éviter de boucher votre évier.

Voici quelques ressources supplémentaires qui pourraient vous être utiles:

L’UTILISATION DE DRANO PEUT-ELLE AGGRAVER UN ÉVIER BOUCHÉ ?

Bien que Drano puisse apporter un soulagement temporaire à votre évier bouché, il est extrêmement corrosif pour vos canalisations. La chaleur des produits chimiques peut exercer une pression sur votre plomberie et ramollir ou casser les tuyaux. Selon l'état de vos canalisations, Drano peut entraîner une fuite coûteuse au lieu de résoudre votre problème de plomberie.

COMMENT DÉGAGER UN PIÈGE EN P BLOQUÉ ?

Le siphon en P est le coude du drain de votre cuisine ou de votre salle de bain qui contient une poche d'eau pour empêcher les gaz d'égout toxiques et nauséabonds de traverser le tuyau jusqu'à votre maison. Cependant, en raison de la forme de cette partie de la plomberie, elle peut accumuler des débris et vous laisser avec un drain bouché. Pour nettoyer un piège en P bouché, nous vous recommandons de placer un petit seau sous le piège avec l'eau coupée. Ensuite, utilisez une grosse clé pour desserrer l'écrou sur la base du piège afin de démonter le piège en P. Une fois retiré, vous pouvez nettoyer la crasse et la saleté à l’intérieur du piège en P.









Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité Google

Publicité Google