Être une femme n'est pas toujours facile. Cependant, vous pouvez résoudre les 8 problèmes féminins suivants dans la vie de tous les jours grâce à des trucs et astuces très simples.
Être une femme présente de nombreux avantages. Vous pouvez effectuer plusieurs tâches à la fois, avoir une espérance de vie plus longue et, en général, vous ne serez pas mal vu si vous vous teignez les cheveux d'une couleur vive ou si vous vous maquillez. Mais là où il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients. Car il n’est pas rare que des femmes se retrouvent dans une ou deux situations embarrassantes dans lesquelles elles aimeraient s’enfoncer sous terre.
Quitter la maison de manière imprévue avec des cheveux non lavés, porter des sous-vêtements disgracieux ou glisser sur la piste de danse à cause de talons hauts glissants : des situations comme celles-ci rendent la vie un peu plus difficile. Mais pour pouvoir maîtriser ces problèmes comme un professionnel dès maintenant et éviter des situations désagréables à l'avenir, voici 8 solutions à certains problèmes ennuyeux des femmes.
1. Cheveux gras
Des cheveux gras ne sont pas forcément le signe d’un manque d’hygiène. Parfois, on n’a tout simplement pas assez de temps pour se laver les cheveux. Selon la longueur de vos cheveux, cela peut prendre plusieurs heures jusqu'à ce qu'ils soient enfin secs. Toutefois, une approche grasse n’est pas la fin du monde. Au contraire : ce que les stars hollywoodiennes peuvent faire, vous savez le faire depuis longtemps ! Transformez simplement vos cheveux non lavés en une coiffure chic en les peignant fermement et en les attachant en un chignon serré. Cela crée non seulement un look élégant, mais attire également toute l'attention sur votre visage.
Si le look ne vous convient pas et que vous souhaitez vous débarrasser des racines grasses en un rien de temps, vous pouvez facilement utiliser de la poudre pour bébé. Cela absorbe l’excès de sébum et redonne aux racines un aspect frais.
2. Sentir les aisselles
Quiconque souffre d'aisselles moites et d'odeurs corporelles désagréables peut obtenir une amélioration significative avec l'aide d'un citron. Il suffit de frotter les aisselles avec un agrume coupé en deux et de le rincer à nouveau après un court temps de pose de 5 minutes. Le tout est utilisé une fois par jour afin de constater une amélioration à long terme.
3. Zone T brillante
Surtout en été, la plupart des femmes ont non seulement du mal à produire davantage de sueur sous les aisselles, mais aussi à avoir une zone T trop brillante sur le visage. Pour lutter contre cela, certains gourous de la beauté recommandent d’utiliser le déodorant comme type de base avant le maquillage. Cependant, vous devez absolument veiller à utiliser des déodorants contenant des ingrédients naturels afin d'exclure tout type de problème de santé.
4. Sous-vêtements émergents
Vous venez d'enfiler votre pantalon ou votre robe préférée pour vous rendre compte que le contour de vos sous-vêtements transparaît à travers le tissu ? C’est ennuyeux et peut attirer des regards désagréables. Il existe différentes options pour éviter cela. D'une part, vous pouvez essayer d'acheter vos sous-vêtements dans une taille plus grande à l'avenir, car les marques visibles sont souvent causées par un matériau coupant. Passer à des tongs ou à des sous-vêtements sans couture spécialement conçus pour ne pas laisser de traces disgracieuses peut également contribuer à éviter cette situation embarrassante à l'avenir.
5. Coller des vêtements
Cette belle robe d'été reste collée entre vos jambes ? La raison en est la charge statique. Pour lutter contre cela, vous pouvez appliquer un peu de laque sur votre robe avant de quitter la maison. Cela élimine la charge statique et empêche le tissu de coller au corps.
6. Talons hauts glissants
Qu'il s'agisse de la remise des diplômes de votre nièce ou de l'anniversaire de votre entreprise : les talons hauts vous donneront toujours un look élégant. Mais non seulement ils peuvent être extrêmement inconfortables, mais ils peuvent aussi être extrêmement glissants, notamment sur la piste de danse. Si vous tombez, cela peut être très embarrassant. Pour éviter que cela ne vous arrive à l'avenir, il vous suffit de tracer quelques points ou lignes sur les semelles de vos talons hauts avec un pistolet à colle chaude et ils auront une certaine adhérence. Cela vous donne suffisamment de soutien pour vous empêcher de glisser à l'avenir.
Cependant, vous ne devriez pas porter vos talons hauts trop souvent. Car les talons hauts et ces autres vêtements peuvent être à l’origine de vos problèmes de santé .
7. Chaussures malodorantes
Si vous rendez visite à vos amis, enlevez vos chaussures avant d'entrer dans l'appartement et soudain une odeur de moisi se dégage, c'est plus que désagréable. Pour éviter une telle situation, vous devez saupoudrer l’intérieur des chaussures de bicarbonate de soude et laisser agir toute la nuit. Cela absorbe non seulement l'humidité, mais aussi les odeurs gênantes.
8. Flacon de laque vide
Votre coiffure est presque terminée, mais une mèche ne veut tout simplement pas tenir ? La seule chose qui aide, c'est la laque ! Mais malheureusement, il est vide en ce moment – du moins c'est ce que vous pensez. Il reste encore des résidus de produit à l’intérieur de l’emballage que vous pouvez encore utiliser. Pour qu'ils se détachent de l'emballage et que vous puissiez toujours terminer la coiffure, il vous suffit de maintenir le flacon de laque sous l'eau tiède.
Les femmes n’ont pas toujours la vie facile. Mais qu'il s'agisse de talons hauts glissants, de cheveux gras ou de vêtements collants : grâce à ces astuces, ces situations désagréables appartiennent enfin au passé.
L'artiste indienne Akshara Ashok a illustré d'autres problèmes de femmes du quotidien dans ses bandes dessinées dessinées avec amour .