«Financer» votre compte de retraite n’est pas la même chose qu’investir

Si vous disposez d'un compte de retraite, qu'il s'agisse d'un 401k par l'intermédiaire de votre employeur ou d'un compte de retraite individuel (IRA), vous êtes déjà sur la voie de la réussite financière plus tard dans la vie. Mais vous ne pouvez pas vous contenter d'ajouter de l'argent à votre compte de retraite. Vous devez en fait sélectionner des investissements à acheter avec votre argent.

Un IRA ou un 401k est simplement un véhicule, pas un investissement en soi, et si vous n'achetez pas d'actifs avec vos contributions qui correspondent à vos objectifs financiers, comme un fonds à date cible ou une collection de fonds indiciels, votre argent ne grandira pas (et peut même perdre de la valeur au fil du temps en raison de l'inflation).


Pourquoi il est important d’investir vos cotisations de retraite

Une étude récemment publiée par la société de courtage Vanguard a révélé que 28 % des investisseurs qui ont transféré des fonds vers leur IRA à partir d'un autre compte, comme le 401k d'un ancien employeur, disposaient toujours de ces actifs en espèces après un an. Ce chiffre grimpe à 55 % pour les investisseurs qui ont effectué des contributions directes à leur IRA.

Le rapport Vanguard a également révélé que les fonds transférés en espèces après un an sont susceptibles de l’être encore sept ans plus tard, et que les titulaires de compte âgés de 20 à 29 ans sont les moins susceptibles de passer des liquidités aux investissements. Étant donné que la durée pendant laquelle votre argent est sur le marché est généralement plus importante que le montant que vous y investissez ( grâce au fonctionnement des intérêts composés qui font croître l’argent de manière exponentielle plutôt que linéaire), les investisseurs qui laissent leurs fonds en espèces risquent de perdre des millions de dollars à terme.

Comment garantir que vos cotisations sont investies

Si vous avez un plan 401k parrainé par votre employeur, vous avez probablement eu la possibilité de sélectionner votre portefeuille lorsque vous avez défini vos cotisations, qui sont généralement retenues sur votre chèque de paie, déposées directement sur votre compte de retraite et utilisées pour acheter automatiquement le ou les fonds que vous avez choisis. Mais si cela fait un certain temps que vous n'avez pas souscrit à votre plan de retraite, vous devez vous connecter à votre compte auprès de l'administrateur de votre plan pour vous en assurer.

Si vous cotisez de manière indépendante à un IRA Roth ou traditionnel ou à un autre type de régime de retraite, ou si vous avez transféré des fonds d'un ancien régime d'employeur vers un IRA ou un nouveau régime d'employeur, vous devez absolument vérifier que vous avez réellement sélectionné et acheté des placements. Si votre argent est actuellement détenu dans un compte en espèces ou sur le marché monétaire ou dans un fonds de règlement plutôt que dans des fonds communs de placement, des obligations ou d'autres placements, faites des recherches ou consultez éventuellement un conseiller financier pour déterminer votre niveau de risque et sélectionner un portefeuille dès que possible.

Enfin, si vous effectuez des contributions régulières bimensuelles ou mensuelles à un IRA, vous souhaiterez peut-être mettre en place des investissements automatisés avec votre courtier afin de ne pas avoir à acheter manuellement des fonds après chaque dépôt (augmentant ainsi la probabilité qu'ils restent en espèces plus longtemps).


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Publicité Google

Publicité Google