Avoir de beaux cheveux en bonne santé, qui brillent et sont forts, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. Mais entre les agressions extérieures, les outils de styling et les mauvaises habitudes, nos cheveux peuvent vite devenir secs, cassants et abîmés. Voici 10 astuces efficaces pour empêcher vos cheveux de s'abîmer et retrouver une chevelure de rêve !
1. Baisser la température de vos outils de coiffage
La chaleur est l'une des causes principales des cheveux abîmés. Pour éviter cela, réglez vos outils de coiffage, comme les fers à lisser ou les sèche-cheveux, à mi-chaleur. Et quand vous le pouvez, préférez le séchage à l'air libre.
2. Manipuler les cheveux mouillés avec soin
Les cheveux sont plus vulnérables lorsqu'ils sont mouillés. Évitez de les brosser violemment et préférez utiliser un peigne à dents larges pour les démêler en douceur. Épongez-les délicatement avec une serviette en microfibre pour éviter les frictions qui peuvent les fragiliser. Et n'utilisez pas d'élastique pour les attacher lorsqu'ils sont mouillés, cela peut les casser.
PRODUIT DU JOUR : LUXÉOL - Sérum Pousse - Réactive La Croissance Cheveux Existants
Luxéol est une marque de produits capillaires proposant des solutions efficaces à vos problèmes de cheveux avec une gamme complète de complémentaires alimentaires prisés pour leur qualité et de cosmétiques (sérum, masque, huile, shampoing, après-shampoing). Fabriqués dans des laboratoires spécialisés, les produits Luxéol sont l’aboutissement d’un long travail de recherche et de développement.
3. Optez pour des traitements professionnels
Parfois, les traitements maison ne suffisent pas à réparer des cheveux très abîmés. Dans ce cas, tournez-vous vers des traitements professionnels, comme ceux de Phytema, qui contiennent une haute concentration d'ingrédients actifs pour cibler et réparer tous les types de dommages capillaires.
4. Ne laissez pas vos cheveux s'assécher
Tout comme la peau, les cheveux secs sont plus sujets aux dommages et aux cassures. Pour éviter cela, optez pour un soin hydratant complet, en utilisant un shampoing et un après-shampoing adaptés aux cheveux secs.
5. Faire des bains d'huile
Les bains d'huile sont un excellent moyen de nourrir en profondeur les cheveux abîmés. Appliquez un sérum ou un mélange d'huiles sur les longueurs entre deux shampoings pour leur redonner santé et brillance.
6. Utiliser un après-shampoing
Si vos cheveux sont très secs et déshydratés, un après-shampoing peut grandement aider à les démêler et à leur donner un toucher plus doux.
7. Utiliser un complément alimentaire
N'oubliez pas que la beauté des cheveux commence de l'intérieur. Adoptez une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie, et pensez à faire des cures de compléments alimentaires naturels, comme le SiIlettum, pour redonner force et vitalité à vos cheveux.
8. Ne pas oublier les basiques
Une routine capillaire adaptée est essentielle pour maintenir la santé de vos cheveux. Utilisez des produits naturels et respectueux, comme un shampoing solide ou un après-shampoing à la kératine végétale.
9. Dormir avec les cheveux secs
Ne négligez pas l'étape du séchage avant d'aller vous coucher. En plus d'éviter les frisottis, vous préviendrez la formation de bactéries et d'irritations sur votre cuir chevelu.
10. Appliquer un soin nutritif ou hydratant avant de dormir
Si vos cheveux sont frisés ou crépus, appliquez un bain d'huiles sur toute la longueur avant de dormir et rincez le lendemain. Si vos cheveux manquent d'hydratation, appliquez de petites touches de gel d'aloe vera sur les longueurs et les pointes.
En suivant ces 10 astuces, vous serez en mesure d'empêcher vos cheveux de s'abîmer et de retrouver une chevelure saine et brillante ! N'oubliez pas que la patience et la cohérence sont essentielles pour obtenir des résultats durables.